Story I Me CORINNE SAUNIER-GUINET | CHEZEAUBERNARD en Isère
5 aoû 2022

Commissaires de Justice à l’Etude de la Côte Saint André depuis Mars 1992, pour Corinne, ce métier n’est pas une vocation au départ, mais c’est devenu une passion !

Après une maitrise de droit privé, ne trouvant pas le stage de 2 ans chez un commissaire de justice, tout en persévérant dans sa recherche, elle postule et passe des entretiens dans d'autres branches d'activité. Contre toute attente, le même jour, on lui propose un poste dans le secteur bancaire et le remplacement d’un congé maternité au sein d'une étude. Elle opte pour le poste chez une commissaire de justice, sa carrière est lancée !

Même si la vie de commissaire n’est pas toujours facile, elle affectionne particulièrement cette activité. Comme elle le précise régulièrement, le Commissaire de Justice reste un intermédiaire, dont l’objectif est d’apaiser les tensions pour que tout se passe au mieux, dans l’intérêt de tout le monde. Faire preuve de psychologie est la clé de son professionnalisme, mais attention, il ne faut pas lui mentir !


Ses missions :

  • Signifier des #actes, autrement dit, porter à la connaissance des personnes concernées les décisions de #justice, et veiller à leur bonne exécution.
  • Réaliser des #constats très variés

Ses champs d’action s’étendent sur l’Isère, la Drôme et les Hautes Alpes pour les exécutions de justice, ainsi qu’à une échelle nationale pour les constats.


Ce qui lui plait dans son métier :
La diversité de ses missions, avec des situations parfois cocasses .. mais Chuut ! Dans son activité très rythmée, il faut apprendre à gérer les imprévus, à tout moment de la journée.
Être #commissaire, c’est tout sauf routinier !

Dotée d’un excellent relationnel, Corinne affectionne également, le contact avec les gens et obtenir gain de cause pour donner satisfaction à ses clients.


Signe particulier :
Elle commence toujours sa journée par une pause, mais à 5h du matin ! Son rituel de 30 minutes de lecture, la met de bonne humeur avant que tout s’enchaine !


Nous remercions Corinne pour son dynamisme et son professionnalisme au sein du GROUPE CHEZEAUBERNARD